Les terres de Giyudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une maison adaptée

2 participants

Aller en bas

Une maison adaptée Empty Une maison adaptée

Message  Lokril Dim 9 Mai - 22:06

Depuis quelques temps, Lokril arpentait les rues pavées et droites des riches, à la recherche d'une maison. Au détour d'une ruelle, avisant un grand batiment où des dizaines de personnes se pressaient, il choisit d'aller voir. En le voyant, tous le monde décidait de rentrer chez soi.
A l'intérieur du batiment, des centaines et des centaines de livres s'étalaient du sol au plafond, dans d'immenses étagères de bois précieux. Satisfait, l'haut elfe décida d'aller voir le patron,non sans avoir effrayé le bibliothécaire au passage.
La porte du bureau s'ouvrit à la volée et un individu à la peau doré entra dans son bureau. Se levant, le propriétaire lui demanda ce qu'il se passait. Cet homme était un elfe à en juger par ses oreilles pointues. Ce personnage doré attrapa le propriétaire et approcha son visage du sien, le fixant de son regard ténèbreux, profond.
En un instant, les pupilles du propriétaire se dilatèrent tandis que sa bouche s'ouvrait mollement pour répondre à l'individu qui lui ordonna de partir de chez lui, ici dans la grande bibliothèque. Hochant la tête, il partit. Peu après, on vit deux vieux hommes sortirent de la bibliothèque. L'un courant, l'autre marchant lentement, trébuchant a chaque pas...
Satisfait, Lokril décida d'aller visiter sa nouvelle demeure.
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 16:13

Encore cecelui-là, pensa Myatïs qui se trouvait elle-même dans la bibliothèque et qui venait d'apercevoir Lokril. Comme tout elfe il doit aimer se cultiver...

Voyant le patron sortirent effrayé suivit de deux autres hommes, la dirigeante se dit qu'elle devrait peut-être intervenir. Elle rangea le livre qu'elle tenait et se dirigea vers la loge du propriétaire mais l'elfe n'y était plus. La bibliothèque se transforma donc en un terrain de cache-cache.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 16:18

Lokril passait de salle en salle, regardant les trésors de savoir contenus ici. il monta au deuxième étage, passa devant toutes les bibliothèques de ce niveau et monta encore plus haut. Dans toutes ces merveilles de connaissance, il décelait un ou deux d'entre eux qui, de temps en temps, parlait de magie. Pas le moindre grimoire de sortilèges pour le moment...Avec un peu de chance, il en trouverais plus haut.
Cet endroit était immense et l'haut elfe s'y plaisait.
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 17:13

Myatïs était lassé de chercher, cette endroit était immense. Elle pensait proposé à l'ancien propriétaire un poste dans la bibliothèque du château. L'elfe noire s'apprêtait à partir quand elle se souvint d'un des seuls livres de magie qui était ici.

Pourquoi n'avait-il pas était déplacé celui-ci ? Raaaa...


Ce fut en courant que Myatïs rejoignit le dernier étage de la bibliothèque.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 17:16

Déjà là-bas, Lokril avait trouvé le livre de magie et le parcourait avidemment des yeux lorsque Myatïs fit irruption. Serrant le livre, le haut elfe fit face à l'autre personne, la détaillant du regard.

"Que faites-vous ici ?"


Sa voix, plate ne laissait rien parraitre de ses sentiments et son visage, sévère mais pas colérique ne laissait rien présager non plus.
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 17:26

L'elfe tenait déjà le livre et semblait étonné de la voir arriver.

Ce que je fais ici, je pourrais vous retourner la question. Je suis dans une bibliothèque public et je venais récupérer ce livre, répondit-elle en montrant le livre du regard. Et vous ? Pourquoi avez-vous viré le propriétaire de cette endroit ?

Une lueur de dégout était enfouit dans les yeux de l'elfe noire. Elle n'essaya pas de la cachait car elle savait que c'était réciproque. Mais dans ce genre de situation, il fallait savoir être diplomate.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 17:37

"Ce que je fais ici, je pourrais vous retourner la question. Je suis dans une bibliothèque public et je venais récupérer ce livre, répondit-elle en montrant le livre du regard. Et vous ? Pourquoi avez-vous viré le propriétaire de cette endroit ?"

Il répondit :

"Parce que le propriétaire a accepté de me donner cet endroit. En conséquence, vous êtes ici chez moi. Ces livres m'appartiennent, notamment celui là"

il désigna le grimoire. Il la fixait toujours nullement dérangé par la lueur de dégout visible dans les yeux de la drow.
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 17:54

Sauf que ce livre m'appartient, vous l'ouvrez à la première page et vous trouverez mon prénom. Si vous me rendez ce livre, je m'en vais je retire la plainte du propriétaire et vous êtes ici chez vous, ça vous va ?

De toute façon, dans cette bibliothèque il n'y avait que des livres sans importance que Myatïs avait déjà lu.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 17:57

L'elfe doré ouvrit donc le livre et, plutôt que regarder a la première page, il regarda les formules. il s'attarda sur les plus intéressante et passa les moins bien.

Mouais...

Il regarda une fenêtre d'un air songeur, puis le livre, et enfin Myatïs.

Vous le voulez vraiment ce livre ?
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 18:05

Oui et ne me dites pas allez le chercher !!!!

Myatïs s'approche et tente de prendre le livre.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 18:07

"Oui et ne me dites pas allez le chercher !!!!"

Elle s'approcha, il recula et evita sa tentative.

Oh, mais vous êtes devineresse...

Et il lança violemment le livre vers la fenêtre, qui se fracassa. Le livre chuta...

Oups...
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 18:48

Myatïs jeta un regard à Lokril avant de lui coller une baffe. Sur la joue de l'haut-elfe on pouvait apercevoir cinq marques rouges de doigts. L'elfe courut à travers la bibliothèque pour ressortir dehors et chercher le livre.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Lokril Mer 12 Mai - 18:50

Après avoir reçu sa baffe, l'elfe haussa les épaules et retourna au rez de chaussée pour commencer ses lectures, sans plus se soucier du monde. Il commença par un livre géographique, bien qu'il connaisse déjà pas mal le monde. Il sauta nombre de pages vrai ou fausses, et finalement reposa le livre pour en prendre un sur l'histoire des hommes.
Lokril
Lokril

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Myatïs Mer 12 Mai - 18:51

Myatïs trouva le livre coincé dans les fleurs et repartit vers le château. Cet elfe prétentieux allait lui mener une vie très désagréable.
Myatïs
Myatïs
Admin

Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 244

https://les-terres-de-giyudi.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maison adaptée Empty Re: Une maison adaptée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum